3 – Emmanuel Moine

Depuis toujours expatrié, j’aime rassembler les Français de l’Etranger et faire partager mon expérience professionnelle, humaine avec mes connaissances du terrain.

Après un bref passage en Chine, Nouvelle Zélande et les Caraïbes, j’ai été pris par le charme de l’Ecosse et j’ ai décidé de m’y implanter.

Depuis maintenant 8 ans dans les Highlands, je dirige des hôtels et tente de développer le plus souvent possible des liens avec la France tant au niveau professionnel qu’au niveau culturel ou éducatif. Je travaille activement avec des écoles hôtelières françaises, accueille des stagiaires, oriente ceux ou celles qui viennent chercher un travail. Je fais aussi partie du comité du Hospitality Industry Trust www.hitscotland.com dans les Highlands qui promeut l’industrie hôtelière en Ecosse.

Après avoir créé en 2010 une Société de Français des Highlands qui se réunit tous les mois de façon très informelle, je me suis attelé à ouvrir une branche de la Franco Scottish Society à Inverness. www.franco-scottish.org.uk

Mon réseau professionnel, puis mon expérience me permettent d’aider et de soutenir les personnes arrivant sur le sol ecossais mais aussi de pouvoir assister nos compatriotes français déjà implantés dans le pays.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s