Notre programme

  • Aider et soutenir nos compatriotes en Ecosse.
    Que ce soit pour des affaires d’état civil, de pensions, d’aides sociales, de droits, d’équivalences, d’études ou de retour en France, les conseillers consulaires vous apporteront leur aide et leur soutien dans vos démarches auprès de l’administration française.
    .
  • OEuvrer pour le maintien d’une présence consulaire avec un réseau de consuls honoraires en adéquation avec l’implantation et l’augmentation de la communauté française en Ecosse.
    Il est indispensable que le consulat ait les moyens matériels et les ressources humaines pour assurer un service de qualité et un contact plus facile. Il est essentiel que les consuls honoraires aient les moyens pour exercer localement leurs fonctions. Nous souhaitons par ailleurs un développement des démarches administratives par Internet (ou par la poste)
    .
  • Renforcer le maintien de la langue française.
    Des associations de parents francophones se sont formées dans plusieurs villes en Ecosse et offrent un précieux soutien culturel, scolaire et relationnel. Notre équipe souhaite développer ces initiatives. Nous soutenons les organismes existants et aiderons à la création de structures supplémentaires là où le besoin se fait sentir.
    .
  • Valoriser les réseaux existants pour la recherche d’emploi.
    La croissance de la mobilité professionnelle de nos compatriotes se fait sentir en Ecosse. Notre équipe, d’horizons et de régions différents, a la connaissance du terrain et pourra vous informer.
    .
  • Créer un maillage de soutien entre les générations.
    Bien que l’intégration dans la société locale se fasse généralement assez bien, un sentiment d’isolement peut être ressenti à tout moment par chacun d’entre nous. Notre équipe propose un soutien moral et peut, le cas échéant, faire appel à la solidarité et aux aides éventuelles en ces moments de difficultés.
    .
  • Appuyer la présence culturelle française en Ecosse
    L’Ecosse, comme la France, est un pays où la spécificité culturelle et éducative est prisée. Nous nous sommes battus dans le passé et nous continuerons à oeuvrer pour le maintien de l’Institut français d’Ecosse et de l’Alliance française à Glasgow. Une forte présence francophone fournit une vitrine de la France et aide à maintenir et à développer un lien indispensable entre la communauté française et notre pays d’accueil.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s