Merci !

Chères concitoyennes, chers  concitoyens,

Les membres de la liste Avec Vous en Ecosse vous remercient de votre soutien pour l’élection des conseillers consulaires du 25 mai 2014. Grace à vous notre liste est arrivée en tête en Ecosse. Nous avons obtenu un élu et étions très près d’en avoir deux.

Les membres de notre liste ont une longue histoire de volontariat  pour  la communauté française. Trois d’entre eux, y compris notre tête de liste, ont d’ailleurs passé la journée de dimanche au Consulat pour aider le processus électoral. Un quatrième a aidé avec le dépouillement des élections européennes.

L’élu de notre liste, Christian Albuisson, soutenu par  ses colistiers et par d’autres représentants de la communauté française en Ecosse, a l’ intention de déplacer dans toute l’Ecosse pour vous rencontrer  et discuter de vos besoins et de vos attentes.

Lors de la  première réunion consulaire  nous soulèverons, entre autres, les problèmes de vote pour les Français à l’étranger, particulièrement les problèmes associés au  vote électronique car de nombreux électeurs n’ont pas réussi à voter pour leur conseillers consulaires ou ont trouvé le processus très difficile. Il y a eu également des problèmes avec le vote pour les élections européennes.  Les listes transmises au Consulat  d’Edimbourg par  l’INSEE où figurent les personnes qui n’auraient pas le droit de voter dans ce centre, ne paraissaient pas être à jour. Certains électeurs ont eu des difficultés pour  exercer leur droit de vote alors que d’autres auraient pu voter à la fois en France et en Ecosse s’ils n’avaient pas été informés par le bureau que c’était interditde voter pour la même élection dans les deux pays  .  En plus, le bureau d’assistance à Paris a mis plus de 3 heures à répondre à une question d’un des bureaux de vote au Consulat.

Il y a beaucoup d’améliorations à apporter  à l’organisation des  élections par le Ministère.  Le fait que les résultats officiels n’ont pu être communiqués au Consulat le lendemain matin des  élections comme il était prévu,  alors que plusieurs candidats et formations politiques les avaient déjà, montre la confusion qui peut exister à Paris.

Nous espérons aider à mettre de l’ordre dans tout ça !

Encore une fois merci de votre soutien de dimanche dernier.

Nous restons à votre service,

AVEC VOUS EN ECOSSE

felicitations-ministre-Fiona-Hyslop

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s